2 minutes de lecture

La salle de bains

"Les Ecrits Polissons" et Chuchote-moi ont organisé à Paris une petite soirée-jeu. Le thème : rédiger en 30 minutes chrono une scène se passant dans une salle de bains et incluant un chuchotement, un rire, un gémissement, un cri et un chant. Avec mes coéquipiers de la Morgane Team, nous nous sommes tellement amusés que je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager le fruit de nos élucubrations.

La Salle de Bains

Pièce en un acte pour trois personnages

La scène se passe dans une salle de bains de démonstration, chez Leroy-Merlin par exemple. Selon les goûts, les spectateurs pourront être du bon ou du mauvais côté du paravent de la douche (la définition des côtés étant laissée à l’appréciation du metteur en scène).

Scène 1 – La cliente, le démonstrateur.

Le Démonstrateur – Je vous vois hésiter, Madame…

La Cliente – Oui… Cette cabine de douche… Est-il possible de chanter dedans tôt le matin sans réveiller tout l’appartement ? Mon mari aime chanter et j’ai le sommeil léger.

D – Mais certainement ! Je vous fais une démonstration. [Il entre dans la cabine, qu’il referme, puis se met à chanter.] Elisa, Elisa, Elisa saute moi au cou, Elisa, Elisa, Elisa cherche moi des poux, Enfonce bien tes ongles Et tes doigts délicats Dans la jongle De mes cheveux Lisa…

C – Ah oui, c’est très bien, on vous entend à peine ! Mais j’ai une autre question. Peut-on entrer à deux dans cette douche sans risquer de se blesser ou de casser quelque chose ?

D – A deux ? Pour quoi faire ?

C – Ha ha ha ! Vous êtes mignon ! A votre avis ?

D – Heu, oui, hé hé… Je comprends… Hé bien, chère madame, le plus simple pour vous en rendre compte est d’y entrer avec moi !

[Elle entre dans la cabine de douche, se tourne, se retourne près de lui. Tous deux font des gestes variés qui atteignent diverses parties du corps de l’un et de l’autre selon la mise en scène…]

D – Vous voyez, on est très à l’aise !

C – A l’aise… Ça dépend pour quoi faire. Je trouve que je suis vraiment tout près de vous.

D[Il chuchote.] C’est le but recherché, non ?

C – C’est vrai, au fond… Mais pourquoi chuchotez-vous ?

D – Hé bien, je crois qu’il vaut mieux ne pas avertir tout le magasin que nous sommes à deux dans cette cabine de douche…

C – Vous avez raison…

[Silence. Puis bruits divers mais significatifs.]

C – Ah… Oui, en effet, on peut faire des tas de choses à deux dans votre douche… Ceci, par exemple, c’est très agréable…

D – N’est-ce pas ? Et cela ? Qu’en dites-vous ?

C – Oui, c’est… Oh, oui… Oui… Ohhh… Hmmm… Ohhh……

D – Vous ne chuchotez plus à présent, vous gémissez !

C – Ah, ne m’ennuyez pas avec ce genre de distinctions ! Et continuez ce que vous faisiez !

D – Avec plaisir !

C – Ah… Oh oui ! Ah oui ! Oui ! Encore ! Encore ! Aaaahhh !…

Scène 2 – Les mêmes, le mari.

Le Mari – Mais c’est la voix de ma femme que j’entends dans cette douche !

[Il ouvre la porte de la cabine. Le Démonstrateur et la Cliente y sont entremêlés dans une position qui ne laisse place à aucun doute.]

C [Criant.] – Ciel ! Mon mari !!!

Rideau.

Appuyez sur "Entrée" pour effectuer votre recherche