Ô belle demoiselle

Une saga de Mysterious - 8 épisode(s)

Épisode suivant >

1 minutes de lecture

Épisode 1 : Prologue 1

J'avais grand besoin de sortir et de prendre l'air. En plus, c'était l'été et il faisait beau. Le soleil était de la partie, et dieu sait que je raffolais de ce type de journées. Et d'ailleurs… j'aurais bien fait d'en profiter.

J'avais du mal à me remettre de ma rupture d'avec Karine, ma dernière petite amie en date. Ça faisait moins d'un an que cette dernière m'avait quitté. Quitté ? Un bien grand mot vu la manière dont cette chipie s'était comportée. Elle s'était juste contentée de phrases laconiques pour me faire comprendre que c'était fini entre nous. Il m'a fallu des semaines et des semaines pour le réaliser.

Je suis guide touristique pour un musée consacré à un célèbre peintre italien de la Renaissance dont j'apprécie particulièrement le talent et la beauté des œuvres. Il m'arrivait de temps à autre des yeux féminins se braquer sur moi et je dois avouer que c'est valorisant quand ça arrive. Cependant, et bien que j'apprécie ça, il me faut rester dans le costume du puits de science que je suis. J'avais pour habitude de me répéter, un peu comme une mantra : «Ne mélange pas le travail et le plaisir, David...»

Ça faisait presque un an que je n'avais pas fait l'amour. Bien que Karine m'a fait souffrir, je n'arrivais pas à passer au-dessus de ça et je me refusais à regoûter aux plaisirs de la chair avec une autre femme.

Les mois avaient passé, et mon blocage demeurait ancré en moi. On ne peut cependant pas savoir ce que l'avenir nous réserve, n'est-ce pas ? Ce serait trop beau…

J'étais à des années-lumière de me douter que j'allais faire l'amour à une femme en plein air...

Appuyez sur "Entrée" pour effectuer votre recherche