Ô belle demoiselle

Une saga de Mysterious - 8 épisode(s)

< Épisode précédent
Épisode suivant >

1 minutes de lecture

Épisode 3 : Prologue 3

De mon sac en bandoulière, je sortis un stylo, mon petit carnet à idées ainsi que mon cahier de partitions. De mon étui, je pris avec précaution ma jolie Gibson acoustique dorée. J'avais posé mon manteau à même l'herbe, un peu comme une petite couverture, afin de m'asseoir dessus. J'avais pris ma Gibson en main, et l'envie de la toucher et de plaquer quelques accords fut intense. Impossible de résister. Même pas en rêve.

Naturellement, ma voix accompagnait la mélodie que je grattais sur ma guitare. Je ne sais pas pourquoi mais ce fut la première chanson que j'avais en tête alors que mes doigts s'étaient posés sur les cordes : One de U2. Était-ce parce que je ne pouvais toujours pas m'empêcher de repenser à Karine ? Quoi qu'il en fusse, je jouais de la guitare et je chantais à tue-tête. J'étais bien. Au bout d'un moment, à force de jouer de la gratte et de chanter, j'eus comme une illumination. Des nouvelles idées me venaient en tête. Ça, c'était ce que j'aimais tout particulièrement. Fredonner une mélodie, écrire des paroles, composer petit à petit une chanson. Dans ces cas-là, j'étais comme un poisson dans l'eau. J'étais dans mon élément, et il n'y avait… presque… rien qui pouvait alors me déranger.

Quand je suis bien et que je fais de la musique, j'en oublie le temps qui passe. Je n'ai tout simplement plus la notion du temps. Ce qui comptait pour moi, c'était ma musique, mon bonheur. Moi. Et je faisais abstraction de tout. Et ça, jusqu'au moment où…

Ma chanson avançait plutôt bien. C'était une mélodie qui rappelait les slows où deux personnes s'enlacent et dansent. Mais avec des paroles… où un homme se lamente d'avoir été plaqué injustement par sa petite amie, sans aucune explication. Karine… Tu ne vas donc pas me laisser tranquille ??

Loin de ces considérations, une jeune femme, d'à peu près mon âge, s'avança à ma hauteur et se mit à m'applaudir. J'en fus tout surpris. La magie était désormais rompue.

Appuyez sur "Entrée" pour effectuer votre recherche